Coupes de cheveux courtes, avantages et styles à la mode

Si vous voulez bien vous arrêter et remarquer, nous sommes à l’ère des coupes de cheveux courtes. Bien sûr, les cheveux longs sont toujours préférés par la grande majorité des femmes. Cependant, de nos jours, les femmes aiment avoir les cheveux plus courts. Et pour cette raison, les coupes de cheveux courtes sont de plus en plus différentes et pleines de personnalité. C’est pourquoi ce qui était autrefois une rareté est aujourd’hui monnaie courante. En fait, de nos jours, les femmes ayant une coupe de cheveux courte sont généralement associées à la confiance en soi et à un style plus moderne. En fait, couper les cheveux courts nécessite un détachement et une connaissance de soi.

Informations préliminaires

Au fait, pour ce qui est des cheveux courts, si vous n’êtes toujours pas sûre de vous, c’est un chemin sans retour. Du moins, c’est ce qu’ils disent.

Tout d’abord, parce que les mèches plus courtes facilitent grandement les soins quotidiens des cheveux. Ensuite, parce qu’ils sont polyvalents et libérateurs.

Ainsi, après ce changement, il devient presque impossible de ne pas tomber amoureux du look moderne qui accompagne les coupes de cheveux courtes. Sans parler de la jeunesse et de l’attitude qui en découlent.

Avantages des coupes de cheveux courtes

Praticité

Tout d’abord, ils sont beaucoup plus faciles à entretenir. En fait, ils s’emmêlent moins que les cheveux longs. De plus, c’est beaucoup plus facile à laver.

La chaleur n’est plus un problème non plus, car les coupes de cheveux courtes couvrent à peine la nuque. Vous n’avez pas à vous soucier d’épingler vos cheveux.

Économie

Oui, ils permettent vraiment d’économiser de l’argent. Ce n’est pas magique, mais comme nous l’avons dit, c’est pratique.

Vous dépensez donc moins en shampoing, moins en après-shampoing et aussi moins en mousse et autres produits capillaires. En d’autres termes, vous achèterez ces produits, qui sont généralement un peu chers, une fois de temps en temps.

Quant au temps, c’est encore l’aspect pratique. Tout d’abord, vous ne passerez pas une demi-heure dans la salle de bains à vous laver les cheveux. De plus, vous passerez moins de temps à démêler vos cheveux.

Une beauté renforcée

Avec les coupes de cheveux courtes, vous mettez votre visage en jeu. Comme il est plus court, il met davantage en valeur le cou et le torse, ce qui donne l’impression que la personne est plus grande et aussi plus mince.

La vérité est que les mèches courtes encadrent le visage, et lui donnent la mise en valeur qu’il mérite.

Accessoires et maquillage de mise en valeur

C’est le moment d’opter pour les grosses boucles d’oreilles que vous avez toujours aimé porter. Maintenant, ils ajouteront encore plus d’importance à votre look. Même votre visage ressortira davantage.

Ainsi que de porter ce magnifique rouge à lèvres rouge qui vous passionne. Oui, les coupes de cheveux courtes vous donnent un look de femme plus déterminée, qui s’accorde parfaitement avec ce rouge à lèvres choc.

Moins de restes

Vous pensez aussi que les cheveux courts ont des super pouvoirs ? Parce que nous le faisons. Mais, ce ne sont pas des paroles en l’air, tout cela est prouvé pour de vrai. En fait, plus les cheveux sont longs, plus leur poids sur le cuir chevelu est important. En d’autres termes, il aura une plus grande traction, considérée comme le principal responsable de la chute des cheveux.

Dans cette optique, si vous coupez vos brins, vous pouvez réduire le poids. Par conséquent, la traction exercée sur la racine sera également réduite, ce qui empêchera la chute des cheveux.

Moins de chaleur en été

C’est l’un des principaux points positifs, encore plus pour nous, Brésiliens, qui sommes confrontés à la chaleur estivale pratiquement toute l’année.

En plus du vent dans la nuque, avec la sensation de liberté, vous n’aurez pas à vous soucier de fixer vos cheveux chaque fois que vous aurez chaud.

Moins de dommages

Cette phrase, pour ceux qui aiment les cheveux longs, revient presque à les appeler à la guerre. Cependant, pour ceux qui aiment les coupes de cheveux courtes, vous savez que cette phrase signifie quelque chose de bien. En effet, couper ses cheveux plus courts signifie se débarrasser de tous les dommages causés à ses cheveux lorsqu’ils étaient longs. De cette façon, il est possible de repartir de zéro, avec un nouveau look et des cheveux plus sains.

Quelques types de coupe de cheveux courts

Cheveux courts à franges avec franges

C’est une coupe très courant qui est encore très apprécié par beaucoup de jeunes aujourd’hui.

Cheveux courts coupés pixie

Ce look est branché et stylé. Il convient à toutes les morphologies de visage.

Cheveux courts avec coupe latérale

Le look avec les cheveux rasés sur le côté.

Cheveux courts lissés pour les blondes

Cette coupe est parfaite pour les blondes.

Des cheveux courts sobres pour les roux

Ce style est massivement adopté par les roux et le résultat est esthétiquement harmonieux.

Cheveux courts et bouclés pour les brunes

Cette coiffure reste encore aujourd’hui très tendance et appréciée.

Cheveux courts rebondis pour les femmes noires

Pour les femmes au teint basané, cette coiffure est idéale.

Asymétrique moderne

A hauteur du menton

Chanel com volume

La coupe avec une base droite et une longue frange

Messy assimétrico

Tout est coupé (y compris la frange)

Big Chop

Mèches très courtes, coupées court

Chanel gradative ou Long Bob

Cheveux plus courts à l’arrière et progressivement plus longs à l’avant.